AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |  Aller à la page : 1, 2  Suivant 

OBT chinoise : premières impressions

Auteur
Invité

Jeu 30 Aoû 2012 - 6:54

Bonjour,

Ayant enfin réussi l'installation du client chinois, merci au passage pour le sujet, j'ai pu tester en "live" ce jeu tant attendu et tenais à vous livrer mes premières impressions.

Choix de l'avatar
Malgré un large choix de personnalisation, rien de bien révolutionnaire à ce niveau.
Ceci dit, un bon nombre de paramètres consistent à déplacer un curseur sur une grille, et comme le tout est en chinois, je n'ai pu en comprendre l'impact.

Interface Carte
L'interface carte est très intuitif : bouton gauche pour se déplacer vers un lieu, bouton droit pour faire un panoramique sur la carte, un clic sur la tête (au centre des 4 flèches directionnelles) pour recentrer la carte sur sa position, de nombreux filtres (PNJ, Lieus...).
Je trouve dommage que le zoom maxi (pour se rapprocher) soit bridé (sans jeu de mot).
Une chose super pratique est la fonction de recherche par coordonnées X et Y. Je conseillerais donc à tout ceux qui se lanceront dans des guides de toujours indiquer les positions X,Y.

Cheval
Dès le début du jeu, l'inventaire contient un sac dans lequel se trouve un sifflet (que je conseille de mettre en raccourci) permettant d'appeler votre premier cheval (offert pour une durée de 14 heures).
Pour monter dessus, placer le curseur sur le cheval, le curseur se transformant en selle et c'est parti mon dada.
Lorsque l'on est à cheval, les raccourcis permettent soit de descendre de cheval, soit de passer au galop (pour une trentaine de secondes avec recast).

Quètes
Difficile de se prononcer. Autant les premières quètes sont simples et ne nécessite pas de lire le chinois, autant par la suite cela se complique.
J'ai bien du passer 30 minutes sur une des premières quetes (petite fille près de 3 mendiants) qui consistait à monter sur le toit juste au-dessus pour récupérer un coffre.
En revanche l'interface quètes est très pratique avec des hyperliens sur les PNJ, les lieux où se rendre par simple clic...

Du peu que j'ai pu voir, j'ai le sentiment qu'il faudra gérer ses sous avec précision, sans dépenses inutiles car le moindre achat PNJ coute un bras en rapport avec les gains de quètes.

Ambiance générale
Du point de vue graphisme, cela correspond à nos attentes.
L'ambiance sonore est très agréable. Il semblerait cependant que tant que l'on se trouve dans une même zone (ville) la musique reste la même, ce qui, à la longue, devient lassant.

Conclusion
Pour celui qui, comme moi, ne lis pas le chinois, cela nuit à l'appréciation du jeu et ne fait que renforcer l'attente de notre bonne vieille version française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:32

Merci pour ce post Smile

Comme toi j'ai réussi a installé la OBT chinoise hier seulement ... Et j'en tire les même conclusions que toi sauf que je ne suis pas aller aussi loin dans les quêtes (je suis a l’apprentissage de combat j'arrive a esquiver mais je sais pas comment faire un croche patte si je peut l’appeler comme sa) xD
Killoubien
Conseiller

Masculin Dragon

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:37

Bonjour,

C'est un bon post, j'invite ceux qui ont tester l'OBT chinoise a faire de même, je commence:

Choix de l'avatar
Pour ma part j'ai apprécier la création de l'avatar, comme dit dans La création de personnage, on peut modifier tout un tas de paramètre et rendre son personnage laid(Un gros nez, tes yeux fermer, des oreilles toute petite, etc), par conter des que l'avatar est beau, il ressemble vite aux autres avatars.

Interface Carte
Je rejoins entièrement l'avis d'YinZhiDao, concernant la carte, je suis tombée amoureux des filtres qui aident grandement a la récolte. (Note de Killou: Prochainement tuto sur la récolte)
Les déplacements avec le GPS, sont un peu hasardeux, votre avatar fera de temps a autre des passages dans une maison/une allée/une foret pour revenir sur ses pas. Mais la plupart du temps sans incidence sur vous (Note de Killou: Vive les AFK pendant que le perso bouge tout seul)

Cheval
YinZhiDao a tout dit, mis a part que l'on se rend compte de la nécessiter d'avoir un cheval performant pour un bon nombre d’activité(Guerre d’école, vole de livre, récolte, etc)

Quètes
Pour ma part niveau quête, sans l'auto guidage je suis perdu également. Mais a force de jouer on a quelque réflexe, par exemple si c'est une quête donnée par un chef de métier, c'est du craft/récolte donc on cherche le symbole qui va bien. Si c'est le Pnj des guildes, c'est qu'il faut que l'on soit guilder, si c'est pendant l'apprentissage de compétence c'est une compétence a apprendre, etc.
Pour l'OBT chinoise, il faut savoir que l'on est déjà plusieurs a avoir par exemple fait toutes nos quêtes d’école, donc si vous avez besoin d'aide, voici la liste:

Shaolin: Sckiiz/Fouiny
Beggar: Wolfken
Wudang: Yswa
Emei: N/A
Junzy: N/A
Tang: Miffune
Blissful Valley: Fdall
Royal Guard: Killoubien

Ambiance générale
YinZhiDao a tout dit pour la musique, concernant le graphisme je joue en minimum et j'en prend plein les yeux. Snail Game a fait de l'excellent travail. Et le plus drole c'est quand des gens qui ont un PC plus performant que le miens m'envoie des Screens (*Bave*)

Conclusion
Pour ceux qui, comme moi, ont envie de jouer a quelque chose en groupe. Sans avoir envie de se spoil AOW. Je vous invite a tester l'OBT chinoise, la barrière de la langue vous coupera tout le scenario, et vous ne comprendrais qu'1/100 de ce que vous faite.
Mais ce centième fera une grosse différence lors de la sorti Fr, et fera de vous un Wulin accomplit.

Fdall
Vendeur de poissons

Masculin Messages : 35

Feuille de personnage
Pseudo: Fdall
Ecole Principale: Vallée des Ombres
Professions - Fabrication: Forgeron

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:12

Etant le seul présent sur l'OBT chinoise en tant que Blissful je me dois de faire un post !

Choix de l'avatar comme l'a dit killou......il est très facile de faire un monstre et très difficile de faire un personnage qui ne soit pas "mal formé".

Interface Carte système de philtres presque parfait: un philtre indiquant tout les PNJ aurait été le bienvenu. Le philtre "farm" est très très bien fait car il permet de trouver rapidement des mines/arbres à récolter (quand il n'y a pas déjà 4chinois dessus......).

Cheval Je ne dirais qu'une seule chose qui a été omise: INDISPENSABLE pour le farm de donjon ! Il permet en effet d'aggro une cinquantaine de mobs sans recevoir (ou presque) de dégâts !!!!

Quètes Tout a été dit....

Conclusion Je pense que l'OBT ne peut être QUE bénéfique pour ceux qui s'y inscrivent. Elle ne spoil pas plus que les vidéos sur youtube et permettra d'avoir une bonne semaine d'avance sur le reste des joueurs à la sortie de l'OBT FR.
Enfin il est très plaisant de jouer sur ce jeu (même en chinois).

Je donne un POUR à tous ceux qui vont jouer Valley avec moi >.<
Invité
Invité

Ven 31 Aoû 2012 - 7:37

Bonjour,

Avez-vous essayé (et réussi) à delete un perso ? Moi, non Embarassed

Cela me paraît important, considérant qu'il ne peut y avoir qu'un perso par compte, et que les gPotatoes sont liés au compte :/

Je m'imagine faire une faute d'orthographe sur son pseudo, ou choisir un avatar du mauvais sexe... vivement la VFR Wink
Tetsu Kisoku
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage
Pseudo: Apaer
Professions - Fabrication: Apothicaire

Ven 31 Aoû 2012 - 9:11

Pour supprimer ton perso il faut que tu le fasse a la page qui apparais après que tu ai entrer ton pseudo et mot de passe (celle avec ton personnage , ip , pseudo ..etc) et clique sur le premier des deux boutons qui sont en bas a droi te (celui de gauche).

Anciennement Apaer ...
Invité
Invité

Ven 31 Aoû 2012 - 10:33

Ok, merci.
Me semblait avoir essayé clown
Je retenterais.
Invité
Invité

Ven 31 Aoû 2012 - 15:47

Voici pour vous aider à filtrer les métiers

• Les 5 métiers de collecte :
  • Les 6 métiers de fabrications :
  • Les 4 métiers de la culture :
  • Les 2 métiers du marché :

Bûcheron Mineur Chasseur Pêcheur Agriculteur
Tailleur Forgeron Pharmacien Herboriste (Drogues) Chef cuisinier Bijoutier
Etudiant, érudit Artiste, peintre Musicien Joueur d'échecs
Mendiant Enseignant GUA
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 9:24

Les raccourcis clavier étant assez important, j'en ai recencé une bonne partie : Clic
Hamiel
Aventurier

Masculin Coq

Feuille de personnage
Pseudo: Hamiel
Ecole Principale: Shao Lin

Mar 4 Sep 2012 - 12:34

Pour ma part la Obt m'a permis de me faire une bonne idée du jeu. Je vais donner mon avis sur les points suivants :

Création de Personnage :
Très complet au niveau du visage... Il y a peut de vêtement/coupe de cheveux différentes d'après ce que j'ai vu. Le rendu est donc moyen d'une part le visage peut être très personnalisé le corps beaucoup moins. Dommage mais pour un F2P c'est déjà pas mal.

Multi-Skin :
Original mais très bizarre pour ma part j'ai le mode normal avec mon stuff et mon uniforme de shaolin. Le troisième onglet semble donner sur le mode stuff aussi.
Système étrange mais pourquoi pas.

Carte :

Très bien faite rien à redire. Un peu d'expérience dans le jeu est on sais aisément quel icône corresponds à quel bâtiment.

Quêtes :
Dur d'être objectif, je ne comprends pas le chinois. Donc forcément énormément de mal à avancé sans lien auto-run dans la quête. Mais elles ont l'air varié (quêtes métier/école/diverses apparemment).

Graphisme :
Plutôt pas mal, moins que je ne l'aurais souhaité, mon personnage à traverser une barrière, et un ou deux arbustes mais cela reste bien, les arbres et les bâtiments ne sont pas standardisé on a donc un bon environnement visuel.

Sons/Musiques :

Encore ici c'est pas mal du tout, cela donne bien l'impression que notre personnage bouge avec des changements de sons et/ou de musiques selon le lieux. J'ai bien aimé, notamment le four de la ville de départ ou l'on entends des flamme.

Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 14:19

Personnellement, je galère avec la gestion des points de téléportation Evil or Very Mad
Je l'aurais un jour...
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 19:53

cool XD enfin des gens sur la version chinois =p juste au passage vous etes ds quel serveur ? pour que je vous retrouve ^^
Shenfara
Aventurier

Masculin Coq

Mar 4 Sep 2012 - 21:03

bien que je comprends pas un seul mot je fait mumuse avec mon royal garde qui tabasse tout le monde

si on me demandais ce que je voudrais changer dans ma vie si je le pouvais je répondrais rien , car si je le fesais je ne serais pas la personne que je suis , et je serais peut être quelqu'un que je ne voudrais pas être.

<< Be what you want to be , not what the others want to see >>

Spoiler:

Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 21:48

mais vous ne savez pas ds quel serveur vous etes ?
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2012 - 8:10

Personnellement, je les ai un peu tous testé Razz (pour voir les différents scénarios...)

Actuellement, je suis sur celui-ci (3ème en partant du bas sur le screen) :

++

Edit : J'espère qu'en Europe nous aurons aussi les cadeaux journaliers, c'est sympa.
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2012 - 15:54

oki je te rejoint de suite ^^
mais c'est koi ton psodo ?
pour que je te rajoute =)
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2012 - 11:41

reponder moi XD
Killoubien
Conseiller

Masculin Dragon

Feuille de personnage

Jeu 6 Sep 2012 - 12:25

Bonjour Ginne,

prend ce post comme un premier avertissement, tu ne fais pas parti de la guilde j'en convient.

Mais les règles du forum doivent etre appliquer par tous ceux qui postent, tu as ecris en Sms et tu double post.

Nous ne sommes pas tous sur les même serveurs, et certains préfère jouer en guilde.

Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2012 - 15:55

Code:
prend ce post comme un premier avertissement, tu ne fais pas parti de la guilde j'en convient.

Mais les règles du forum doivent etre appliquer par tous ceux qui postent, tu as ecris en Sms et tu double post.
oui j'ai ecrit en sms. je suis desoler mais c'est par habitude quand j ecrit avec des player donc je vois pas le probleme et oui c'est un forum mais c'est un forum de jeu avant tous ;p
et le double post je ne vois pas de quoi tu veux parler ... je pensser juste que YinZhiDao aller me repondre vue que c le seul a m avoir repondue gentiment No
Killoubien
Conseiller

Masculin Dragon

Feuille de personnage

Jeu 6 Sep 2012 - 17:43

Rebonjour,

Citation :
je suis desoler mais c'est par habitude quand j ecrit avec des player donc je vois pas le probleme

Tu ne voie pas le problème? Tu enfreins les règles du forum, nous sommes des joueurs certes, mais on ne parle pas Sms pour autant.
je ne voie pas pourquoi l'on devrais faire des efforts pour te lire, alors que toi tu nous comprend.

Je vais donc parler de ton cas avec les membres du staff.

Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2012 - 20:56

si sa te chante Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Dim 9 Sep 2012 - 10:46

Bonjour,

Quelques questions me taraudent :

- Peut-on changer la monnaie courante en monnaie "Or" sans CS ?

- La quète où il faut kidnapper en ville : je localise le perso à kidnapper, je l'endors, le met dans le sac sur mon dos. Mais après ? Comment finir cette quête svp ?

- Pour le chat, le canal monde, c'est le beige ? (/cj).

Merci d'avance.

PS : Je ne l'ai pas vu dans le guide, mais il est possible d'ouvrir sa boutique de vente (comme dans Rappelz).
Tetsu Kisoku
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage
Pseudo: Apaer

Dim 9 Sep 2012 - 12:26

1- Si tu parle de la monnaie non échangeable en échangeable non il y a que la monnaie cs qui peu être échanger en monnaie échangeable .

2- Tu dois le vendre a un pnj il est prêt de toi normalement (10-20m) .

3- C'est le bleu , le deuxième .

Anciennement Apaer ...
Invité
Invité

Dim 9 Sep 2012 - 17:36

1. Merci
2. Merci
3. Merci

Very Happy
Billy Mouwg
Aventurier

Masculin Chien

Feuille de personnage
Pseudo: Billy Lee

Mar 16 Oct 2012 - 17:58

Je ne sais pas si je peux poster ici mais l'envie d'essayer le jeu est tellement forte que je me lance =)

Il est un peu tard peut être, mais peut on encore jouer sur les serveurs chinois ?

Et si oui, comment ?

D'avance merci.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant