AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   
 

 La liste des personnages !

 Aller en bas 
Auteur
Message
Mifune
Moine
avatar

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Ven 27 Juil 2012 - 0:42

En lisant l'histoire j'ai eu de la difficulté pour comprendre car il y avait des moments où le trop grand nombre de nouveaux noms et prénoms étaient entremêlés. J'ai donc établi une liste que je vous laisse à la suite de ce message, comme ça vous vous y retrouverez un peu mieux.

LISTE DES PERSONNAGES

___________________________________________________________________________________

Xiao Hongwan : Grand guerrier. Meurt en 1371 en ayant assassinner le Général Wang Bao bao. Connu comme ayant battu à lui seul bon nombre de guerriers, s'étant sacrifier pour son equipe. Il est connu pour sa présence d'esprit et son ingéniosité.

Ding Huanfeng : Femme d'Hongwan. A la fois bouleversée et en colère, elle finit par se suicider après la mort de son mari en s'étant assurer de l'avenir de ses deux fils. Elle est considérée comme passionnée et courageuse.

Xiao Tianfang : Etudie l'art du kung-fu à l'école des mendiants

Xiao Tianqing : Né en 1363. C'est le fils cadet d'Hongwan. A sa maturité, il décide de former une nouvelle école avec Yanbing, son disciple : Junzi (l'école de l'art). Très affecté par la mort de sa mère, il a fait le serment de l'honorer en adoptant ses convictions.

Xiao Qianqiu : C'est un ami de Din (qui l'aime secrètement). Elle lui confie Xiao Tianqing.

Zhu Yuanzhang : Il donne pour mission à Hongwan d'assassiner Wang Bao Bao. C'est le premier empereur de la dynastie Ming. Il meurt en 1398 pour être remplacé sur le trône impérial par son ptit fils. Il est vu comme perfide et est doté d'une aversion profonde pour les Wulins et les pouvoirs locaux. Zhu Yuanzhang a gagné une guerre de dix mois contre Zang Shisheng (Empereur de la dynastie Da Zhou qui contrôlait le centre de la Chine).

Le general Wang Bao bao : Mort en 1371, tué par Hongwan.

Le general Guo Jia : Il remplace Hongwan après sa mort. C'est un homme sage et respecté qui n'a pas de mal à s'imposer alors que d'autres ne se seraient fait respectés par les troupes d'Hongwan. Connu à travers tout le pays pour ses talents de tacticien hors pair et de bon dirigeant. Il gagne toutes les batailles jusqu'à en être invité par l'empereur. Soldat veteran. Il est l'un des cinq maitres redoutables. A la fin de sa vie, il est sollicité de tous côtés mais refuse de partager ses connaissances et techniques. Il s'essaye aussi à la technique d'invisibilité.
Technique : Il prevoit le moindre mouvement de ses adversaires, il possède une force titanesque et une agilité sans pareil.
Arme secrète : Technique de l'attaque des points nerveux.

L'empereur Zhu Yuanzhang : Personnage ambitieux et egocentrique. Il organise le plan qui vient à bout des troupes d'Hongwan (sous le commandement de Guo Jia). Une vengeance pour l'assassinat de Wang Bao bao

Liu Ji : Il n'est pas noble mais conseiller et ami proche d'Hongwan. Il avertit le Général Guo Jia du plan qui vise à tuer ses troupes dans le Palais.

Lv Ya : Eminent maitre de l'école du sanctuaire de la Montagne enneigée, il est pendant un temps hypnotisé par la technique de la "lame ensanglantée", il est renvoyé de l'école (qu'il avait auparavant formé). Lors de la guerre du Mont Hua, il est par ailleurs aveuglé par la haine et la violence, de telle sorte qu'il essaye de tuer les derniers malheureux fuyards. Après s'être fait ridiculisé par Xuan Jian (le moine), il décide de quitter le Mont Hua dans l'optique, aussi, de maitriser sa technique parfaitement. Sa rage s'intensifiant au fil de sa vie, il fait de nombreux morts : Enfants, femmes, vieillards etc. Jiugong (un autre maitre) est envoyé pour le capturer. Celui-ci detruit son arme (il rompt donc l'hypnose) et lui laisse la vie sauve. Lv Ya s'exile dans le desert, la legende racone qu'il ne trouva jamais la paix et le reconfort et qu'il mourrut en 1374

Lin Tiannan : Descendant d'une famille eminente, il est l'un des cinq Maîtres redoutables. Il est Wulin Mengzhu (Maitre élu des Wulins). Il est connu comme étant un leader doué et respecté du code de Xia.
A la rupture du groupe des cinq maitres, il est le seulr esté fidèle à sa vocation. C'est un defenseur du code de Xia qui na pas hesité à transmettre ses connaissances à des étudiants.

Xuan Jian : C'est le troisieme maitre redoutable. Il est un moine qui praztique les arts martiaux dans le but de purifier son âme. Sa vie se resume au début à l'etude et la pratique de tous les types d'arts martiaux. Connu comme étant le plus droit des cinq maitres, il est le premier à se jeter sur Lv Ya durant la guerre du Mont Hua, quand celui-ci, epris de folie se met à tuer les ennemis restants.
A la fin de sa vie, il subsiste dans la bibliothèque du Temple penché sur les manuels d'arts martiaux Shaolin... Il réalise néanmoins (trop tard) son incapacité à accomplir sa véritable mission et décide d'abandonner le temple Shaolin. Il entreprend de s'aventurer vers l'inconnu comme une punition pour avoir oublier d'aider son prochain.
Techniques : Il maitrise les vingt-deux mouvements des soixante-douze manuels Shaolin. Le regard intense est sa technique la plus forte.

Hei Baizi : Il est le quatrième maitre redoutable. Il est assez petit et a le teint blafard. Sa voix est grave. A la fin de la guerre du Mont Hua, il est indifférent aux corps restés sur le sol. Il en tire une certaine satisfaction ce qui nous fait dire qu'il ne semblait pas attiré par les forces du mal mais qu'il ne demontrait pas qu'il agissait au nom de la justice. Au cours du pelerinage qu'il fait après l'exil de Lv Ya (au moment où les cinq maitres se séparent), il trouve refuge dans un temple qu'il quitte (jugé comme étant trop violent/sadique). On ne le revoit jamais.
Techniques : Il a une vitesse extraordinaire, on le surnome le Maitre des armes cachées car on ne voit jamais les armes qu'il utilise tant il est rapide.

Jiugong : Il est surtout connu pour le mystère qu'il prone autour de son identité et de sa véritable apparence. La seule partie visible de son corps est son épée, véritable extension de son bras. C'est lui qui est nommé pour capturer Lv Ya. Il finit par lui laisser la vie sauve. Après cet episode, il se renomme "Jugong le Sage". En quête de paix et de tranquilité il retourne au Mont Jiu Gong. A la fin de sa vie il semble affaibli et meurtri. Pendant sa retraite, il reçoit la visite de Lin Tiannan avec qui il entretient encore une certaine amitié.

Shi Yanbing (dit le "Pinceau de Jade") : Il est le fondateur, avec Bie Qing Child de Junzi, l'une des nouvelles écoles.

Zhu Yunwen : Petit fils de Zhu Yuanzhang, il prend sa place en tant qu'Empereur de la dynastie Ming.

Zhu Jing : Oncle de Zhu Yunwen, il est décidé à prendre le pouvoir par la force. Il est considéré comme pro-Wullin et pro-écoles de Wullin. Il gagne en influence très vite après le décès de Zhu Yuanzhang. Il est opposé à la cour impériale. Pendant que Zhu Di prend le pouvoir, son influence croit parmi les Wullin. Ils en devient la coqueluche, si bien que certaines rumeurs portent à croire que Lin Tiannan pense sérieusement à faire de Zhu Jing son successeur au poste de Wuling Mengzhu.

Zhu Di : Deuxieme oncle de Zhu Yunwen, il souhaite se rebeller contre son neveu car persuadé que ce dernier tente de saper son autorité. Il refuse cependant de s'allier aux écoles Wullin pour atteindre son objectif allant même jusqu'à devenir leur pire ennemi. Zhu Di devient très vite le troisieme empereur et maintient sa volonté de semer le trouble chez les Wulins. Après quelques erreurs commises

Hou Xian : Chef de la chambre de l'est. Après la mort de Gang ji, il rejoint Huang Puyao.

Gang Ji : Chef de la garde Royale. Il se fait tuer pour l'exemple sous commandemant de l'empereur.

Huang Puyao : Chef adjoint de la garde. Il prend le pouvoir à la suite de la mort de Gang Ji et s'allie à Hou Xian.

Zhang Shischeng : Empereur de la dynastie Da Zhou qui a mené une guerre de près d'un an contre Zhu Yuanzhang. Il a un petit fils qu'il envoie hors de Chine, et une petite fille qu'il cache dans un manoir.

Zhang Danfeng : petit fils de Zhang Shicheng, Empereur de la dynastie Da Zhou. Il est conseillé par Lin Tiannan à Jiugong quand celui-ci recherche un homme pour l'aider. Il vit son exil comme un entrainement et est en passe de devenir un officier. Il retrouve sa soeur et refuse sa proposition de la rejoindre dans sa volonté de se venger, expliquant que les habitants ne pourraient survivre de nouveau à un tel conflit. Finalement sa vigueur d'esprit rendra sa soeur forte mais positive. Il reussit à effacer sa volonté de se venger.

Zhang Danling : petite fille de Zhang Danling. Elle est cachée dans un manoir secret, près du Lac de Dongting. Contrairement à son frère, elle incarne la beauté et la sagesse. Elle a par ailleurs dessein de renverser la Dynastie Ming (ceci étant son SEUL but). Dans sa quête vengeresse (pour lever une armée), elle retrouve son frère avec qui elle a une opposition morale forte (Elle veut à tous prix declencher une autre guerre pour renverser les Ming). Après la modification opérée par l'arrivée de son frère, elle concentre toute sa volonté de se venger dans la stratégie. Elle devient une conseillère de choix auprès de Zhu Jing.

______________________

VOTEZ BIQUETTE
Revenir en haut Aller en bas
Killoubien
Conseiller
avatar

Masculin Dragon
Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans les parchemins

Feuille de personnage
Pseudo: Baohu Cheng
Ecole Principale: Garde Impériale
Professions - Fabrication: Artisan

Lun 30 Juil 2012 - 8:32

C'est les personnages de l'histoire d'AOW?

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Mifune
Moine
avatar

Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans une grotte du Mont Hua

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Lun 30 Juil 2012 - 22:07

Killoubien a écrit:
C'est les personnages de l'histoire d'AOW?
Oui, par ordre d'apparition.

______________________

VOTEZ BIQUETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ven 24 Aoû 2012 - 6:02

Merci bien Mifune.
J'étais comme toi un peu dépasser par les personnages. Ce qui après un moment m'as fait renoncé à lire l'histoire. Mais vu le post que tu viens de faire je crois que je vais reprendre ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Taverne :: Blablatoire-