AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   
 

 Règlements [A lire]

 Aller en bas 
Auteur
Message
Yswa
Impératrice
avatar

Féminin Rat
Messages : 1870
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 21
Localisation : ... Dans Ton ♥ ...

Feuille de personnage
Pseudo: Yswa
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Cuisinier

Lun 5 Sep 2011 - 16:46

Bonjour à tous (futur) Membre de la Guilde Lianhua !

Tous d'abord, je précise que quelqu'un qui joue une heure par semaine contre quelqu'un qui joue une heure par jour, a autant de chance d'intégrer la Guilde.

Ce règlement contient trois règlements aussi importants les uns que les autres. Il y a celui du forum, que chaque inscrits doit respecter, celui de la Guilde si vous voulez la rejoindre ainsi que les informations nécessaires pour poster votre candidature !

_____________________________________________________________________


RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE LA GUILDE

I. La guilde en générale.

La guilde Lianhua est une guilde adepte des huit écoles avec des joueurs de tous les bords avec toutes les ambitions. La guilde repose sur les valeurs fondamentales de solidarité et de respect.

Nous avons pour objectif d'obtenir un château de guilde sans pour autant vouloir y perdre nos valeurs, en d'autres termes notre crédo est d'obtenir un château tout en restant une communauté forte et soudée.

II. Le savoir-vivre ensemble.
Article premier : Le respect est une valeur fondamentale de la guilde. C'est pourquoi nous ne tolérerons pas que les membres en rabaissent d'autres. Le respect passe par la tolérance !
Article second : Les insultes, le harcèlement, la discrimination à l'égard de certains membres pour leur origine, leur couleur de peau et tout autre acte dégradant sont prohibés.
Article troisième : La Guilde Lianhua veut être considérée comme mature, en ces circonstances, il est conseillé aux membres de modérer leurs propos et ceci quel que soit le joueur en face (et ceci comprend toutes les formes de boulets)...
Article quatrième Le PK (player killer) est bien sûr autorisé, mais il a aussi ses limites. Le chain kill (tuer un joueur en boucle) de nouveaux joueurs est interdit. De même pour le chain kill au spawn. De plus, il est interdit de vous acharner sur une guilde en particulier sauf en cas de guerre. Dans ce dernier cas vous êtes invités à contacter l'ambassadeur pour comprendre les modalités des affrontements.
Article cinquième Les conflits entre membres doivent se régler entre les protagonistes. Si jamais cela n'évolue pas vous êtes invités à contacter un membre du staff.

III. Commerce et drop.
Article premier : Les échanges dans guilde. Notre modèle économique se fonde sur une absence de l'argent. Nous revendiquons une guilde familiale mais organisée. Et l'organisation des échanges entre les membres est clair : l'argent est à éviter dans les échanges, privilégiez les ressources. Les membres sont tout de même libres de leurs choix. En cas de questions sur ce sujet vous êtes invités à prendre contact avec les Référents métiers ou le Référent au commerce.
Pour prouver que vous avez lu le règlement, merci d'ajouter "Etre peintre c'est la vie !" dans votre candidature.
Article second : Les drops liés à l'artisanat Certains drops utiles aux artisans sont droppés dans les donjons. Ces ressources/plans de crafts doivent allés à ceux qui en ont le plus besoin en tant qu'elles sont des items (cad aux artisans directement). Le prix de revente peut être parfois assez intéressant mais l'évolution d'un bijoutier (par exemple) compte plus que l'enrichissement personnel. Si aucun artisan représentant la classe de métiers correspondante à l'item droppée n'est dans le groupe les membres sont invités à nommer une personne qui aura pour objectif de transmettre les items à ceux qui en ont besoin.
Article troisième : Les drops de skills Durant les donjons certains drops de skills peuvent être bénéfiques. On considère qu'il y a énormément de types de documents. Les membres sont invités à s'organiser en fonction des besoins de chacun. Néanmoins : en ce qui concerne les "Flyings skills" (techniques de déplacements) ils doivent d'abord aller à ceux qui ne les ont pas. Pour le reste chaque groupe peut s'organiser indépendamment.
Article quatrième : Effort de guerre. Notre objectif est d'obtenir un château et cela passe par une contribution minimum des membres. Que ce soit en faisant des escortes (quelques unes par semaines suffisent), en fournissant des ressources (principalement des minerais et du bois) ou de l'argent. Lorsque seront fixé les objectifs IG les membres sont invités à participer à l'effort de guilde en fonction de leurs moyens (et/ou de leurs temps de connexions). Un membre ne participant pas du tout peut être sanctionné.

IV. Le forum
Article premier : Un langage correct !.
Les messages que vous postez doivent rester corrects. Cela implique l’absence de propos racistes, sexistes, xénophobes ou pouvant inciter à la haine.
N'étant pas sur un chat vous êtes invités à avoir un langage correct. Le langage SMS est donc prohibé (les fautes d'orthographes sont bien entendus tolérés ! On en fait tous :p)
/!\ Conseil : Aux candidats/membres qui font beaucoup de fautes pensez aux sites de correction grammaticale et orthographique (Bonpatron par exemple)

Article second : Votre profil
Vous avez le droit ( ce n'est pas obligatoire ) d'avoir un avatar et une signature. Votre avatar ne doit pas dépasser 300 px par 400 px. Quant à la signature, elle peut être de la taille que vous voulez tant qu'elle ne déforme pas le forum.
La publicité est néanmoins interdite (si ce n'est pour certains sites - merci de prendre contact avec le staff ou les modérateurs pour être au courant des exceptions)

Article troisième : La règle d'or du forum.
Le forum est  intimement lié à Age of Wulin. Aussi, toute critique négative et sans aucun fondement sur le jeu n'ayant pour simple but que le dénigrement est interdite (Cette règle vaut aussi pour l'ensemble des supports de discussion de la guilde)

V. Mumble.

Notre principal moyen de communication est Mumble. Les membres sont donc invités à le télécharger, s'y inscrire et nous y rejoindre. Les modérateurs de Mumble sont contraints d'utiliser leurs pouvoirs de manière respectueuse de tous sans qu'il y ait d'utilisation ou de menace d'utilisation abusive.

Les coordonnées seront données si vous êtes acceptés.

Aux membres.
N'oubliez pas que vous représentez la guilde et que vous êtes des Lianhua. De ce fait vous vous devez de représenter les valeurs de famille, de solidarité et d'enthousiasme qui nous animent. Ce présent règlement est susceptible d'être modifié. Nous rappelons qu'il est bien entendu obligatoire de suivre les règles énoncées par Gpotato.

Note supplémentaire de la chef de guilde

Si un membre qui a quitté la guilde de son plein gré souhaite nous rejoindre à nouveau, le membre ne devra pas refaire une candidature, il devra envoyer un MP au Staff. Ce MP devra contenir les informations suivantes:

. Raisons du départ.
. Raisons du retour.
. Motivation pour rejoindre la guilde/ jouer à AOW

Ce MP tiendra en deux paragraphes. Le Staff décidera à son issue si OUI ou NON le membre pourra refaire une candidature qui sera soumise aux mêmes règles que le paragraphe précédent. Il sera aussi soumis à la même période de test en tant qu'Aspirant.

A bien noter que:

-Le membre doit avoir fait partie des Lianhua.
-Le membre doit être parti de son plein gré
-Un Candidat Refusé ne peut pas demander à entrer dans la guilde via cette règle.
-Le membre doit avoir été actif en sa période et utile à la communauté (la période doit être assez longue).

________________________________________

Ceci étant dit, il faut savoir que les anciennes candidatures resteront à sa disposition, mais que je demande à tous de la rigueur dans vos votes. Les critères qui priment pour entrer dans la guilde sont :
La motivation du membre, son investissement et son respect envers les membres, le staff et la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-ageofwulin.creation-forum.com
  
 

 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Lianhua :: Recrutement ! :: Candidatures en cours-