AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez |   

Présentation Katsumasa

Auteur
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage
Pseudo: Katsumasa
Ecole Principale: Emei
Professions - Fabrication: Marchand de poison

Dim 26 Mai 2013 - 20:13

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente à vous afin de rejoindre votre groupe sur Age of Wushu dans le but d'en apprendre encore et toujours plus sur ce jeu et de faire partie d'une famille soudé et ambitieuse.

Bonjour, une petite présentation ?

Je me nomme Sébastien, j'ai 27 ans, deux garçons et je vis en France. Je suis développeur logiciel et à mes heures perdues, développeur Web.

J'aime la science fiction, les jeux de société et videos (pc), ainsi que les nouvelles technologies. Je pratique le jeu de rôle depuis environ 5 ans et je prends toujours plaisir à faire une campagne avec mes amis (irl ou sur rolisteam).

Coté littérature, j'aime l'humour de Terry Pratchett (Disque monde), les univers merveilleux de Peter F. Hamilton, jusqu'au noir de Glen Cook et de sa compagnie noire.

Pour finir, je n'ai pas de compte Facebook (je sais, je n'existe donc pas ^^).

Quel est ton parcours MMO ?

J'ai commencé assez jeune sur Ultima Online (serveur privé québécois), puis dans les années collège sur T4C (époque GOA), s'en suivi Ryzom (fondateur de l'encyclopatys). Ensuite un bon moment sur World of Warcraft (serveur Uldaman) sur la fin de vanilla et le début de BC. Puis Allods (serveur Vlad) avec comme succès personnel d'avoir lead la guilde qui à fait le first down Genoer). Pour finir Rift (Tempete puis Brisesol), durant 8 mois.

Il y a bien sur d'autres jeux que je ne vais pas tout cités (moins d'un mois de jeux), comme Guild Wars 2, WAR, AOC, Tera et d'autres F2P).

Mon but dans les MMO est de m'amuser en groupe, ce que je ne peux pas faire sur un jeu solo, mais aussi d'atteindre des objectifs. C'est la carotte qui me motive à faire toujours de theorycrafting (pardonner mon anglicisme) et m'investir dans ce type de jeu.

Qu'est-ce qui te plait dans Age of Wulin ?

Je ne vais pas répondre que c'est l'univers des arts martiaux chinois car je suis plus Japon médiéval. C'est plus le coté sandbox et l'incroyable profondeur du jeu. C'est aussi car il n’apparaît pas comme un jeu fast-food, mais dont les actions et l’évolution sont plus durables.

Il semble plein de défi et se base sur la communauté et l’interaction entre joueurs pour faire fonctionner l'économie, ce qui est plus non négligeable.

Je suis l'actualité d'Age of Wulin depuis peu, mais j'ai vraiment hâte de le voir arrivé en Europe.

Y as tu déjà joué ?

Oui, depuis environ 2 semaines sur les serveurs US (BlueDragon) où j'ai commencé une Emei.

Justement as tu déjà choisi une école ?

Pour le moment je teste Emei. Je souhaite aussi testé Tangmen et Wudang qui me semble des écoles intéressantes. Certes nous pouvons apprendre les compétences de toutes les écoles, mais l'esprit des écoles sont différentes, je ne demande qu'a testé.

Pourquoi jouer un avatar fille ?

Cela comporte ses avantages, et puis ... il y a aussi cette raison ^^

Orientation plutôt PVE ou PVP ?

Je suis plutôt PVE et par extension PVP mais en groupe. Je suis assez faible dans les un contre un, car choisissant souvent des classes de soutiens (heal/tank/support), j'exprime mon talent lorsque je suis en groupe.

Pourquoi Lianhua ?

C'est une guilde qui semble (de l’extérieur) très impliqué sur Age of Wulin, de part le magnifique Guide pour bien débuter et de ses interventions sur les forums. De plus c'est une guilde dans laquelle on ne rentre pas comme dans un moulin (au vu des questions posées sur les candidatures et le nombre de candidature refusé), ce qui m'inspire confiance pour y venir proposer ma candidature.

Si tu étais admis, que ferais tu ?

Tout d'abord, je serais fier de vous avoir convaincu. Ensuite je vous rejoindrais sur les serveurs russes. Puis je participerais aux événements de guilde, partagerais ma bonne humeur et j'apprendrais autant que j'enseignerais les rouages d'Age of Wushu.

Je participerais sur le forum et bien sur en tant que représentant de la guilde, je respecterais le règlement - que j'ai lu - aussi bien online que offline.

Ca doit pas être facile de trouver le temps de jouer avec des enfants ?

En effet, mais je trouve le temps de jouer en soirée à partir de 20h30 quand ils sont au lit. Je ne joue pas tous les soirs car, il ne faut pas oublier sa petite femme, du coup je fait quand même dans les 3-4 soirs dans la semaine, ce qui fais quand même dans les 15h par semaine. Le week-end c'est variable, mais c'est uniquement lors de la sieste (13h-16h).

Plutôt chat ou vocal ?

J'aime bien écrire, mais quand il n'y a pas besoin de réponse immédiate et surtout pour garder des traces (défaut professionnel), mais quand il s'agit de dialoguer, je suis plutôt vocal (TS3, Mumble, j'ai vu que vous étiez RaidCall, je testerais).

Ca fait pas un peu trop sérieux tes réponses ?

C'est ma personnalité. Ceux qui me connaissent de loin disent que je suis quelqu'un de froid, mais quand on ose casser la glace, on trouve quelqu'un d'amical, passionné et ouvert d'esprit avec un fort charisme.

As tu peur des responsabilités ?

Non. Mais j'ai déjà mes responsabilités dans mon travail. J'ai aussi fait l'expérience d'officier ou de lead, raid-lead dans les MMO, mais aujourd'hui je refuserais par manque de temps à y consacrer (et non par envie).

Une dernière chose à ajouter ?

En entrant on m'a donné un papier avec écrit dessus 'Haaaan trop booo le nouvo design!!!!! <3', mais j'ai oublié ma pierre de rosette pour le décrypter, vous pouvez m'aider ? Wink

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
(Tijen) Renjie
Mercenaire

Masculin Messages : 353

Feuille de personnage
Pseudo: TiJentsie
Ecole Principale: Cours des Arts
Professions - Fabrication: Forgeron

Dim 26 Mai 2013 - 20:25

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Ta candidature m'a plu, simple et diablement efficace !

J'ai les réponses à mes questions et donc je t'invite à nous rejoindre sur RC pour faire plus ample connaissance !

A+ et bon jeu !

Junzi for Life !
Katsumasa
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage

Dim 26 Mai 2013 - 20:31

Merci, je vous rejoindrais avec plaisir quand je pourrais le télécharger et m'inscrire (http://raidcall.com/ is off Wink)
Anje
Scribe

Masculin Chien

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Professions - Fabrication: Apothicaire

Dim 26 Mai 2013 - 22:35

bienvenue a toi
tres belle candidature, que dire de plus ^^ Very Happy
bonne chance et vive les emei ^^

ps : evite tang si tu compte faire du soutien et que tu n'es pas trop pour du pvp

Wudang? Un jour peut-être...
~~Suite~~:

http://www.devartstudio.fr
Katsumasa
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage

Lun 27 Mai 2013 - 7:46

C'est installé, je passerais ce soir vers 20h30.

Justement le coté Tangmen c'est pour changer du rôle de soutien. Pour l'instant j'ai crée une Wudang sur le serveur russe histoire de passer l'initiation.

Tout arbre majestueux fut un jour un jeune pousse.

Katsumasa / Emei, c'est ce qu'il y a de plus beau
Référent Musique [Guide du Musicien]
Littlekatsu sur la CBT
Katsumasa
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage

Mar 28 Mai 2013 - 12:03

Pour compléter la candidature suite à la discution d'hier, concernant la taille de la guilde et ma vision.

Je ne souhaite pas être dans une guilde de Zerg où l'on rentre comme dans un moulin, mais pas non plus dans une guilde trop petite (30 personnes environ) car cela nous priverais d'une grande partie du contenu concernant les guerres de guildes, les accès aux responsabilités au sein des écoles, etc.. L'idéal serait une guilde d'environ 100 personnes actives et qui maitrise leurs personnages. Il faut rester une famille, même si on connait pas tous le monde, que la courtoisie soit de mise (bonjour/aurevoir/merci) et que l'entraide soit là pour des objectifs communs. Pas une guilde qui recrute le premier venus, car - pour moi - quand on affiche un tag de guilde, on la réprésente par ses actes et faits, donc si un membre fait des conneries, c'est toute la guilde qui en pâtit.

Certes le nombre ne fait pas la force, mais y contribue. Voilà donc mon avis sur le sujet, une guilde ni tentaculaire, ni remplis d'anonymes, mais une grande famille qui propose des activités régulières (TP/Instance/PVP/Events, ect...) et qui a pour objectif d'accomplir de grande chose sur le serveur et de s'y faire une bonne réputation.
Anje
Scribe

Masculin Chien

Feuille de personnage
Pseudo: Anje
Professions - Fabrication: Apothicaire

Mar 28 Mai 2013 - 14:26

+1 je suis entierement d'accord avec toi ^^

Wudang? Un jour peut-être...
~~Suite~~:

http://www.devartstudio.fr
Katsumasa
Aventurier

Masculin Buffle

Feuille de personnage

Mer 29 Mai 2013 - 13:27

On m'avais aussi posé une question à propos du pack VIP et oui quand le jeu sortira en Europe, je prendrais un pack VIP. Au contraitre je trouve bien ce systeme de 'mini-abonnement' qui fait qu'un joueur ne peut pas deboursé 100 euros de plus pour est un PGM (apparament il le peut, mais de l'ordre de 1000 euros plutot).

Je trouve ce système sain. Pour le moment je n'en prendrait pas sur le serveur russe.

Tout arbre majestueux fut un jour un jeune pousse.

Katsumasa / Emei, c'est ce qu'il y a de plus beau
Référent Musique [Guide du Musicien]
Littlekatsu sur la CBT
Mifune
Moine

Masculin Messages : 627

Feuille de personnage
Pseudo: Mifune
Ecole Principale: Wudang
Professions - Fabrication: Tailleur

Dim 2 Juin 2013 - 17:48

Bonjour !

Après de nombreuses discussions et une majorité de votes pour, tu es accepté dans la guilde !

Bienvenue parmi nous et j’espère que tu t'intégreras bien dans notre grande famille Smile

Si tu as des questions n’hésite pas à me les poser :p

Mimish !

VOTEZ BIQUETTE
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1